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Conditions et modalités FunFlights

 

Informations générales

FunFlights.ch est un site de réservation uniquement, la responsabilité de l’assurance des tiers est avec la compagnie partenaire qui effectue directement le tour en hélicoptère et en parachute. Tous les achats de vols panoramiques et de sauts en parachute sont soumis aux termes et conditions suivants. En procédant à votre achat, vous acceptez les conditions générales suivantes. Tous les liens et les sites web de tiers faisant de la publicité sur le site FunFlights.ch sont soumis à leurs propres termes et conditions. Les réservations sont soumises à nos règlements approuvés par l’IAA. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions, veuillez reconsidérer votre achat.

1. Conclusion du contrat

Avec l’enregistrement verbal ou écrit (c’est-à-dire la réservation des clients) à FunFlights (l’organisateur) ou une de leurs entreprises peut exécuter, un contrat contraignant existe entre le client et l’organisateur. Par la réservation, le client reconnaît les conditions générales de vente comme faisant partie du contrat entre lui-même et l’organisateur.

2. Objet du contrat

L’organisateur assume la responsabilité de fournir le service demandé tel que décrit dans les annonces et/ou dans la confirmation de commande. Des extensions de service peuvent être envisagées après consultation de l’organisateur. Les frais supplémentaires éventuels seront à la charge du client.

3. Prix

Les prix effectifs des activités proposées peuvent être tirés des annonces actuelles de l’organisateur. Les prix publiés sont indiqués par personne en francs suisses et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Sous réserve de modifications des prix.

4. Conditions de paiement

Les annulations de contrats doivent être faites par écrit. Les annulations ne sont valables qu’après consultation de l’organisateur et sa confirmation. Tous les documents reçus (confirmation, pièces justificatives, etc.) doivent être joints et renvoyés à ce moment-là.

En cas d’annulation complète, le partenaire contractuel se verra facturer les pourcentages suivants des coûts de la tournée :
10 jours avant l’activité : 25%.
6-9 jours avant l’activité : 50%.
1 à 5 jours avant l’activité : 75%.
24 heures avant l’activité ou en cas de non-présentation : 100%.

Pour les prestataires tiers, les conditions d’annulation du prestataire concerné s’appliquent. Ces coûts éventuels peuvent être facturés en sus.

En cas d’annulation partielle, par exemple en cas de réduction du nombre de participants, le prix total des frais de voyage sera facturé. Les circuits respectifs sont calculés indépendamment du nombre de passagers qui y participent. Les autres participants peuvent prendre part à la visite normalement.

Le client n’a pas droit à un remboursement en cas de début tardif ou de fin prématurée de l’activité. Les frais supplémentaires encourus en raison d’un démarrage tardif, d’un démarrage anticipé ou du report d’une activité doivent être payés par le client. En cas de report ou de modification de la date d’une activité jusqu’à 10 jours avant le début du voyage, l’organisateur est en droit de facturer des frais de dossier s’élevant à 10 % du prix total du voyage. Les reports ou changements de date moins de 10 jours avant le début du voyage seront facturés selon les conditions d’annulation susmentionnées ou selon les frais réels encourus.

5. Annulation ou modification du contrat par le client

Les annulations de contrats doivent être faites par écrit. Les annulations ne sont valables qu’après consultation de l’organisateur et obtention de son accord. Tous les documents reçus (confirmation, billets, coupons, etc.) doivent être joints et retournés à ce moment-là.

En cas d’annulation complète par le client, le partenaire contractuel se verra facturer les pourcentages suivants des coûts du voyage. Le client recevra un bon pour le montant de l’annulation à débiter :

Pour les réservations de groupe :
10-20 jours avant l’activité : 30%
2-9 jours avant l’activité : 75%
1 jour avant l’activité ou non-apparition : 100

Pour les prestataires tiers, les conditions d’annulation du prestataire concerné s’appliquent. Ces frais éventuels peuvent être facturés en sus.

En cas d’annulation partielle, par exemple en cas de réduction du nombre de participants, le prix total du voyage sera facturé. Les circuits sont calculés indépendamment du nombre de participants. Les autres participants peuvent prendre part à l’excursion normalement.

En plus de la politique d’annulation standard, les clients ont la possibilité d’acheter une “protection d’annulation de tour” pour plus de flexibilité et de tranquillité d’esprit. Lors de la réservation d’un vol ou d’un saut, les clients peuvent opter pour la protection contre l’annulation d’un voyage pour une somme modique. Cette protection permet d’annuler jusqu’à 24 heures avant l’heure de départ prévue du tour ou de réserver jusqu’à 30 minutes avant le départ du vol.
Pour bénéficier de la protection contre les annulations, les clients doivent envoyer un courriel à info@funflights.ch dans les délais spécifiés, confirmant leur demande d’annulation ou de changement de réservation. Cet e-mail sert de confirmation du droit à la couverture. Sans ce courriel de confirmation, la protection contre les annulations de voyage n’est pas valable et aucun remboursement ou report de voyage ne peut être accepté.

Le client n’a pas droit à un remboursement en cas de départ tardif ou anticipé de l’activité. Les frais supplémentaires occasionnés par un départ tardif, un départ anticipé ou le report d’une activité sont à la charge du client. En cas de report ou de changement de date d’une activité jusqu’à 30 jours avant le début du voyage, l’organisateur est en droit de facturer des frais de dossier de 10 % du prix total de l’arrangement par personne. Les reports ou changements de date moins de 30 jours avant le début du voyage seront facturés conformément aux conditions d’annulation ci-dessus ou sur la base des coûts effectifs qui en résultent.

6. Annulation ou modification du contrat par l’Organisateur

L’organisateur se réserve le droit de résilier le contrat même à court terme. Si l’exécution d’un contrat n’est pas possible à un autre moment ou si le client ne peut pas participer aux services alternatifs offerts, les honoraires payés seront remboursés moins les frais pour les services rendus. D’autres demandes de dommages et intérêts ne sont pas possibles. L’organisateur se réserve le droit d’annuler le programme à court terme si les participants mettent en danger ou rendent impossible l’exécution d’un contrat par leur comportement, leurs omissions ou autres actions. Dans ce cas, le règlement des frais d’annulation s’applique conformément au numéro 5. Si un programme ou des parties d’un programme ne peuvent pas être réalisés en raison de cas de force majeure, de problèmes de sécurité de l’organisateur, de règlements officiels, de grèves ou de conditions météorologiques et naturelles incertaines, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre les activités à court terme. Les frais payés seront remboursés moins les frais pour les services rendus, les dépenses éventuelles et les frais de manutention ou un bon peut être délivré. Veuillez noter que la réalisation de l’activité sans danger est dans l’intérêt de tous. Toutes les décisions prises par les pilotes ou les instructeurs sont finales. L’organisateur se réserve expressément le droit de modifier le programme. L’organisateur s’efforcera d’obtenir un service de remplacement équivalent.

7. Conditions de participation, obligations de l’adhérent

Une bonne santé est nécessaire pour pouvoir participer à toutes les activités. Les participants sont tenus d’informer l’organisateur de tout problème de santé éventuel. Les participants ne peuvent en aucun cas participer aux activités s’ils sont sous l’influence de l’alcool, de drogues, de médicaments psychiatriques ou de toute autre substance similaire. Les participants sont tenus de remplir les conditions de participation et s’engagent à suivre strictement les instructions de l’organisateur, des pilotes, des instructeurs et des assistants. Si les conditions de participation ne sont pas remplies ou si les instructions sont ignorées, l’organisateur se réserve le droit d’interdire la participation.
Le participant autorise l’utilisation de matériel photo et vidéo pris/filmé par FunFlights à des fins promotionnelles.

8. Assurance

Les participants ne sont pas assurés par l’organisateur. Les participants sont tenus de s’assurer qu’ils disposent d’une couverture d’assurance maladie et accident suffisante (y compris la couverture sportive).

9. Appels

Si l’activité donne lieu à des recours ou des dommages, ceux-ci doivent être immédiatement communiqués par écrit à l’organisateur (c’est-à-dire aux pilotes ou aux instructeurs), et ceux-ci doivent être confirmés par écrit par le pilote ou l’instructeur responsable. Le pilote ou l’instructeur n’a cependant pas le droit de reconnaître des réclamations, raison pour laquelle une confirmation n’a pas l’effet d’une reconnaissance de faute. L’organisateur (c’est-à-dire les pilotes ou les instructeurs) fera tout son possible, dans les limites du programme et des possibilités disponibles, pour remédier à la situation. Si la situation n’est pas ou insuffisamment corrigée, ou si le participant souhaite faire des demandes de dommages et intérêts, celles-ci doivent être reçues par l’organisateur dans la semaine suivant la fin contractuelle de l’activité à l’agence de réservation. L’appel du participant doit être accompagné de la confirmation de l’organisateur de l’activité/du responsable de l’activité ainsi que de toute autre preuve pertinente. En cas de réclamations tardives ou d’omissions pendant l’activité ou de retard dans la présentation des réclamations à l’agence de réservation, tous les appels seront considérés comme non valables.

10. Responsabilité

Les demandes de dommages-intérêts contre l’organisateur ou les assistants sont exclues, dans la mesure où le dommage n’a pas été causé par négligence ou intentionnellement. L’organisateur est autorisé à faire appel à des assistants ou à des tiers pour la réalisation de prestations de valeur. Si l’organisateur transfère légalement l’exécution de l’activité à un tiers, l’organisateur ne sera pas tenu responsable des actions ou négligences du tiers pendant l’exécution de l’activité. L’organisateur n’est pas responsable des dommages causés par les actions ou la négligence des pilotes ou des instructeurs si cette conduite ne tombe pas sous sa responsabilité contractuelle ; comme cause des actions des tiers, des autres participants, du participant (spécialement sous le point 1), des cas de force majeure, des événements naturels, des règlements officiels etc. ou des dommages causés par le retard du retour au point de départ de l’activité. Si le participant ne suit pas les instructions de l’organisateur, des pilotes, des instructeurs, etc, toute responsabilité de l’organisateur est abandonnée.

11. Droit applicable et juridiction compétente

Le droit suisse, à l’exclusion des accords internationaux, est exclusivement applicable pour la relation contractuelle. Les parties conviennent que le domicile juridique exclusif est Berne. L’organisateur est toutefois autorisé à faire valoir une prétention au domicile légal du client.
Si une ou plusieurs clauses de ces conditions générales de vente sont inefficaces et/ou incomplètes, la clause qui se rapproche le plus de la règle juridique remplacera la clause inefficace et/ou incomplète. L’inefficacité et/ou le caractère incomplet d’une clause n’affecte pas l’efficacité des autres clauses.